edition 2014

Le moment que vous attendiez tous... Les premières photos de notre édition 2014 !

Commençons d'abord par un petit clin d’œil à notre public qui a à sa façon contribué à la réussite de cette douzième édition.

 Crédit photo = Nadège Chevalier
Crédit photo = Nadège Chevalier

La plus belle des réponses qui donne de l'énergie pour recommencer chaque année =

Crédit photo = Nadège Chevalier

Sous le chapiteau il y avait donc les SILEMBLOC = 

Crédit photo = Nadège Chevalier





Crédit photo = Nadège Chevalier
Sous le soleil a vaincu le CIRQUE CONTENT POUR PEU =
Crédit photo = Nadège Chevalier
SUPERMARKET n'a pas manqué à sa réputation et a enflammé la boum d'aprés midi avec son Bal des moutards =

 Crédit photo = Nadège Chevalier

Pendant ce temps là une étrange séance de relooking avec le spectacle Bien n'aitre =

 Crédit photo = Nadège Chevalier

 
Sous le soleil couchant les BLUE MANGO nous ont feutré notre apéro concert =
  Crédit photo = Nadège Chevalier
Le Théâtre des cerises a embrasé le milieu de soirée avec sa verve foraine CARMEN MURDERED AGAIN = 
 Crédit photo = Nadège Chevalier

 Crédit photo = Nadège Chevalier
Après toutes ces émotions, le duo LA BOCA ABIERTA a (en)chanté le public du chapiteau =
 
 Crédit photo = Nadège Chevalier

 Crédit photo = Nadège Chevalier
Romain de BIRDS ARE ALIVE a clôturé cette première journée avec son one man band garage =




Crédit photo = Nadège Chevalier

La nuit est tombée depuis longtemps, l'occasion de donner un coup de chapeau à la déco (bravo nico !) et à la dynamique équipe d'A'Sonor (promis les gars je vous trouve des photos !!)
 Crédit photo = Nadège Chevalier

 Crédit photo = Nadège Chevalier

La nuit précédente, après le lancement du festival avec L'Affaire  Muscadetti, A'sonor nous a proposé un ciné-concert tout en douceur...
 Crédit photo = A'sonor
 Crédit photo = Nadège Chevalier

Le dimanche démarre en trombe avec le 5 JOCKEYS ON THE TURF, LE SWEET SWEET BADASS BAND, M CHARLY OU FELIX LE GAVROCHE (tous deux présents aussi le samedi) et toujours sous le soleil....

A midi c'est PMU... à la sauce Jésus Poulain et Muses bien sur...
 Crédit photo = Nadège Chevalier
 Crédit photo = Nadège Chevalier
Crédit photo = Nadège Chevalier

Crédit photo = Nadège Chevalier

Après une pause avec les deuxièmes de Poucette, Bien n'aitre, Content pour peu et Silembloc, la CIE TOI D'ABORD (qui jouait...en dernier bien sur !) a réjoui le public patient en plus de clôturer notre édition 2014.
 Crédit photo = Nadège Chevalier
 Crédit photo = Nadège Chevalier








Ils le méritent bien. Voici une partie de l'équipe bénévole. Chapeau bas...


 



Crédits photos = Nadège Chevalier

Pour notre douzième édition, Muses En Troc s'est mis en 4 pour vous proposer un panel de formes artistiques qui a toujours nourrit "l'esprit Muses". Plein axe : le cirque. Couleur principale de ce cru 2014. Des étincelles il y en aura aussi sur les côtés dans un opéra rock de haute tenue, chez un homme-orchestre rock n' roll, dans un PMU déjanté, à l'intérieur d'une roue à tourner la tête, ça c'est pour l'esprit forain. La poésie "à la sauce Muses" s'installe en 2014, là où chacun peut se l'inventer, sa poésie, aidé pour cela par un ciné-spectacle gracieux, un art des bois acrobatiques ou un jonglage de clôture. Pour vous accueillir, une équipe de choc, un théâtre de verdure remarquable, un chapiteau et deux scènes extérieures au charme déjà éprouvé. Sans oublier les ravitaillements habituels dans un esprit soucieux de la bonne santé de vos papilles...
Il n'y a plus qu'un pas, avec la présentation ci-après des spectacles programmés cette année.


Dans la famille cirque nous demandons :

La Cie SILEMBLOC en résidence pour vous présenter sa nouvelle création "Saut Silo". Pour ce collectif, originaire de Franche-Comté, il va sans dire que le «Cirque Plume» fut un repère dans le paysage artistique. Ils seront en résidence au Landreau sous leur chapiteau du lundi 8 septembre au vendredi 12 septembre, pour parfaire leur nouvelle création, "Saut Silo". Ce qui constitue en soi un véritable honneur, car pas plus tard qu'en mars dernier, la troupe était en résidence au...Burkina Faso ! Entre acrobatie, jonglage, poésie, arts de rue, musique jouée live, décor en tant que cinquième homme...Une découverte rafraichissante.

http://silembloc.fr/

Samedi 13 septembre à 20h30

Dimanche 1 4septembre à 17h00

*******************************************************************

Le CIRQUE CONTENT POUR PEU sera aussi de la partie les samedi et dimanche avec "Entre le zist et le geste". 

Tout commence par un doute, un imprévu. Pris par la nécessité de continuer le spectacle, les deux circassiens s’empètrent dans des situations de plus en plus saugrenues. C’est ainsi qu’ils se prennent au jeu, inventent... Tantôt perdus, tantôt opportunistes mais toujours rebondissants.

http://www.contentpourpeu.fr

Samedi 13 septembre à 16h15

Dimanche 1 4septembre à 16h00

*******************************************************************

La CIE TOI D'ABORD aura pour lourde tâche de clôturer le festival.  Soyez-en surs vous repartirez bien avec des étoiles plein les yeux...

Il y a deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin… c’est comme ça que je les reconnais. L’un est tout timide et l’autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. S’ils se séparent, je pense qu’ils meurent. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien. Leur truc à eux c’est la jongle. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés ! Les balles, les corps, les gestes et les sentiments nous mènent au coeur d’une relation forte et aussi très fragile…Je vous dis que tenir à l’autre… C’est pas rien!

http://www.cietoidabord.fr/

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 18H00

*******************************************************************

LA CIE GALAPIAT vous étonnera de sa fraicheur et de sa poésie à fleur de peau. Une vraie découverte d'un univers à part, entre cirque naturel, expression corporelle et dramaturgie. 

Boi est un solo acrobatique aux rebonds sensibles, accompagné de la performance d’un musicien convié pour l’occasion. BOI, c’est l’histoire d’un mec… Un mec qui rebondit et qui boit. C’est l’histoire d’une rencontre,une rencontre entre cet homme et un musicien, les rencontres sur l’instant. C’est l’occasion de rentrer dans l’univers de cet acrobate, qui joue ; qui se joue de ses forces et de ses fragilités.

 
 
SAMEDI 13 SEPTEMBRE 18H00
==========================================================================

On change d'univers, mais avec un autre...d'univers. Celui particulier et singulier de la CIE DIGITAL SAMOVAR et son spectacle poétique "Poucette". Conte gestuel et film d'animation pour les tout petits mais pas que...

Libre adaptation du conte de Poucette de H.C. Andersen sans morale apparente, la compagnie Digital Samovar invite petits et grands à voyager dans des mondes qui chatouillent l’imaginaire à la recherche des sensations simples et subtiles qui créent notre existence au monde. Née au cœur des pétales d’une fleur, Poucette est une petite fille gracieuse pas plus haute qu’un pouce. Elle dort dans un berceau confectionné par sa mère dans une coquille de noix et se baigne parmi les pétales de fleurs.
Un soir, un vieux crapaud répugnant qui veut la marier à son fils enlève la pauvre enfant. Aidée par des poissons, elle parvient à s’échapper en dérivant sur une fleur de nénuphar mais un hanneton l’attrape puis l’abandonne dans la forêt.

 
 

http://digitalsamovar.com/

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 16H15
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 14h30

=================================================

Ne manquez pas le rock-opéra forain "Carmen Murdered again" par LE THEATRE DES CERISES.

Loin des fastes de l’opéra, Carmen Murdered Again sera exécutée en plein air afin de porter cette oeuvre majeure à « l’homme de la rue », pour l’accès à la culture et la surdité de tous...

http://theatre-des-cerises.jimdo.com/

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 21H30

==================================================

Retour de la poésie le samedi soir après la "Poucette" de l'après-midi avec la CIE LA BOCA ABIERTA et leur duo "A la recherche d'une aventure". 

“A la recherche d’une Aventure” est le titre (provisoire) de la forme courte de notre spectacle, d’une durée de 30 minutes, présentée sous forme d’épisodes. Ces formes nous permettent de multiplier les expériences d’improvisation en public, constitutives de notre création.

 http://www.cnac.tv/cnactv-652-La_Boca_Abierta___Une_aventure_

http://cie-labocaabierta.blogspot.fr 

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 22H30 

===========================================================================

Après la boum de Dragibus en 2009, retour de celle-ci en 2014 avec ce rock déjanté pour les mouflets mais pas que, et cette année c'est SUPERMARKET qui s'y colle avec "Le bal des moutards"

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 17H00

==========================================================================

Une nouvelle proposition de Guy-Loup Boisneau, fidèle du festival, avec encore une fois beaucoup d'humour décalé.

CIE COULEUR TRIBALE

"Bien N'aitre" 

A l’origine, …deux comédiens, qui durant le festival « Muses en troc » du Landreau (44), ont aimé à découvrir ce qu’ils percevaient de leur clown respectif. Deux personnages clownesque, qui parce que tout les oppose, ont tant de choses à dire. L’envie de poser ce regard de clown tendre et pourtant acéré sur notre monde et de faire partager cette vision toujours un peu décalée de la course dans laquelle nous sommes tous entraînés /…/

Conception/Interprétation : Dominique Izacard et Guy-Loup Boisneau. 

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 17H00
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 14H30

============================================================================Les 

Les attractions tout au long du weekend assurées par =

MR CHARLY et sa "Rayonnantes"

Fabriquée dans un atelier à Nantes, boulevard de la Prairie-aux-Ducs, en face de l'éléphant, ce manège fonctionne avec l'énergie humaine des parents. Ils pédalent pour que la roue tourne.

SAMEDI ET DIMANCHE 

FIVE JOCKEYS ON THE TURF !

Présenté par Popul'art.

Une course hippique en bas de chez vous avec paris et tutti quanti ? Oui, c'est possible, vous en aurez plein vos mirettes et vous pourrez même vous tenter à monter un de ces canassons !Il s'agit en réalité de petits chevaux articulés tirés à la force du poignet par cinq volontaires. Mais attention ! l'exercice peut se montrer ardu ...

Dimanche 

===========================================================================Un 

BLUEMANGO

Un apéro-concert tout en douceur le samedi soir avec les magnifiques voix des BLUEMANGO, entre gospel, reggae et soul. Elles viendront soutenir la sortie de leur nouvel album. A decouvrir très vite...

  ========================================================================

  BIRDS ARE ALIVE

Un one man band pour un blues garage comme on aime ! gardez un peu d'énergie car lui il en aura c'est sur...

 
SAMEDI SOIR 23H30 AU BAR EXTERIEUR 
=========================================================================
SWEET SWEET BADASS BAND

De l'électricité il en restera ce dimanche matin avec l'afrobeat aussi fort qu'une fanfare de SSBB !!

DIMANCHE 12H30 EN EXTERIEUR

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire